Une idée originale pour remplacer les films plastiques : My Bee Wrap

Le début de l’aventure commence en Bretagne… enfin le tout début car Samuel est né là-bas ! Mais c’est à Marseille que le projet se voit le jour.

Ce jeune entrepreneur, convaincu qu’il n’y a pas de petits gestes quand nous sommes 66 millions à les faire, a envie de répondre à la demande de plus en plus pressante de pouvoir respecter l’environnement dans les actes quotidiens de la vie. Créer un produit respectueux de l’environnement dans une démarche éco-responsable : voilà ce qu’il veut faire.

Un jour sa sœur lui ramène d’Australie un bout de tissu enveloppé de cire d’abeille qui permet de remplacer les films plastiques alimentaires qui sont jetés une fois utilisés créant un peu plus déchets que l’on retrouve enfouie ou à la dérive dans la mer. Il s’empare de l’idée, et décide de le développer en France ; ainsi est créée en 2018 son entreprise Anotherway.

Mais si vous voulez plus d’explication sur le concept et son histoire, je vous invite à aller sur le site internet :  https://www.another-way.com/

J’y vois des similitudes avec la conception des coffrets cadeau maternité (https://efedel.com/2018/09/03/aude-ou-leffet-papillon/), notamment de confier certaines phases de production à des travailleurs handicapés à l’intérieur d’un ESAT.

J’ai eu l’occasion à la Foire de Marseille, d’acheter ses tissus enduits et de les essayer.

Cela fait 2 mois que je les utilise régulièrement et j’en suis ravie.

Le nettoyage est délicat, car il ne faut pas enlever la cire qui, a force se détache du tissu, mais cela n’altère pas encore l’utilisation des Bee Wrap.

Bien sûr j’entends déjà les éclats de voix pour dire que « c’est cher ! ».

Mais franchement, c’est un produit « bio », avec un impact carbone le plus réduit possible, fabriqué par des adultes handicapés et dont la conception, qui continue à évoluer, est faite par une jeune équipe d’entrepreneur français ! Cela ne vaut-il pas la peine de faire du bien à la planète et à soi moi-même ?

Alors, un conseil : pas d’hésitation, achetez vite le pack Bee Wrap qui vous convient !

Et j’encourage toutes les personnes qui ont des idées similaires et qui créent des entreprises en France.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s