Faites des économies sur l’impression de vos documents !

Saviez-vous que l’encre des imprimantes fait partie des liquides les plus chers au monde (entre 800 et  2 500 euros par litre) ? Or pour réduire vos frais d’impressions, il suffit parfois tout simplement de changer la police caractère.

Plusieurs études le démontrent depuis qu’un jeune étudiant américains de 14 ans s’y est intéressé en 2013 et à même fait changer les habitudes de l’Etat américain !

Suvir Mirchandani, un élève du collège Dorseyville à Pittsburgh aux États-Unis s’est en effet penché sur un moyen de faire faire des économies à son établissement tout en étant plus respectueux de l’environnement. L’idée était si simple, que personne n’y avait pensé avant lui : Faire attention à la police de caractère utilisée !!

L’idée a fait émerger d’autre études face aux potentielles économies potentielles, car, pour l’état américain une estimation de 270 millions d’euros chaque année a été réalisée.

Il ressort de toutes les études que la police Century Gothic est une des moins consommatrice et des plus accessibles pour toutes les imprimantes.

Mais Efedel va plus loin…

Je vous propose un test à imprimer, ci-après. J’y ai joué sur l’intensité de noir de l’écriture, intensité que l’on peut choisir et la taille de caractère. A l’œil nu une baisse 15% passe inaperçue mais influe sur la consommation d’encre. Je laisse aux scientifiques le soin d’étudier cet impact et moi dès à présent j’adopte le Century Gothic à 25 % plus clair !

Et vous qu’allez-vous faire ?

Plus d’information sur :

https://www.jpg.fr/centre-de-connaissances/dossiers/economiser-de-lencre-en-fonction-de-police-de-caractere.html