J’ai beau inlassablement me promener dans les rues aixoises, toutes les fois je m’aperçois de la fermeture d’une boutique, d’un restaurant ou de l’ouverture d’un autre.
Mais depuis quelques mois, il y a un phénomène bizarre : l’arrivée de concepts différents.
Cela a commencé, il y a quelques années, avec L’Oiseau bleu où l’on peut dénicher des articles divers et variées pour embellir nos tenues ou pour se vêtir d’un vêtement original, avec son arrière-boutique salon de thé.
A proximité, rue Paul Bert c’est une tisanerie qui a ouvert dans laquelle nous pouvons également déguster des mets sucrés ou salés, savoureusement concoctés par une cuisinière et une pâtissière qui prennent un malin plaisir à utiliser des produits frais bio et pour certains en se gardant d’y mettre du gluten.
La décoration très cosy, vous accueille dans une ambiance particulièrement conviviale. On y va pour partager un déjeuner ou après le travail, pour un goûter énergisant et on y sirote des tisanes avec du miel après l’attente sage qui s’égrène, conseillée pour une infusion parfaite, grâce à d’intelligents sabliers posées sur votre table.




N’hésitez pas, poussez la porte pour découvrir milles saveurs et tisanes odorantes pour un moment de calme et de douceur.