Julia et Seb – Haut Jardin

C’était un jour comme un autre, un jour à rencontre, un jour où j’avais envie de prendre mon temps. Arrivée à Saint Paul Trois Châteaux où habite mon compagnon, après avoir ouvert le frigo sans grande conviction et donc de constater qu’il était vide, je décidais de partir faire les courses.

Première étape « Marie Blachère » et son pain que nous apprécions particulièrement, avec un faible pour moi : les rochers coco. Je m’avance dans la zone commerciale et de m’apercevoir qu’un nouveau magasin a ouvert ses portes : le Haut Jardin.

Je rentre dans le magasin accueilli par une souriante jeune femme. Etal de fruits et de légumes, rayon de produits du terroir. Je me sers, constatant que les prix sont raisonnables au regard d’une production française, a priori, locale.

Arrivée en caisse, j’aborde l’hôtesse pour en connaître plus sur ce magasin.

Julia et son mari, Seb, ont à cœur de vendre des produits de qualité en promouvant les producteurs locaux, favorisant les circuits courts dans un souci d’éco-responsabilité. C’est convaincus, et voulant mettre en pratique leurs convictions, qu’ils sont allés démarcher les agriculteurs et artisans de la région, éliminant les intermédiaires, leur permettant de vendre à des prix compétitifs.

Le résultat est étonnant car vous pouvez y trouver tout ce dont vous avez besoin pour ravir vos convives de l’entrée au dessert, des biscuits apéritifs à la charcuterie, des légumes à la viande, de la salade au fromage, de la limonade aux vins de producteurs.

Le soir j’avais préparé une salade de pastèque-tomates, cuisiné une bohémienne (à ne pas confondre avec une ratatouille qui, elle, contient des poivrons !) et tranché un melon pour le dessert. Tout était savoureux en particulier le melon ferme et sucré qui a terminé notre repas. Nous nous sommes régalés !

 

Mon conseil :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s